HISTOIRE D'UNE RENCONTRE

Intéressé par toutes formes d'art, c'est assez récemment que j'ai commencé à pratiquer la peinture et à en faire une véritable passion.

En plein questionnement sur qui j’étais, sur le sens que je souhaitais donner à ma vie et sur les choix professionnels que j'allais faire, j’ai fait une année de pause dans mes études afin d'aller à la rencontre de l'autre, mais surtout à ma rencontre. Cet intervalle m'a amené dans l'atelier de mon grand-père, un lieu qui était pour lui chargé d'émotions et de souvenirs. Ayant moi-même toujours dessiné, je vis dans ces toiles l'occasion de partager une partie de sa vie, de me rapprocher de lui et décidai alors de me lancer.

Libéré de toutes contraintes, j'ai pu partir à la découverte de cet art magnifique, créer sans a priori et développer diverses techniques, m'appropriant supports, matières et couleurs.

Depuis, la peinture me permet de m'exprimer, de montrer cette part de moi jusqu'alors tenue secrète. Je me suis beaucoup questionné et me questionne toujours énormément, et chaque tableau est pour moi la possibilité de donner plus de sens à ce qui m'entoure.

Je trouve mon inspiration dans mes diverses passions que sont notamment la philosophie, l'astronomie, la psychologie, que j'étudie à l'université, mais aussi à travers des personnes que je côtoie, que j'admire ou qui me guident spirituellement.

L'art est, à mon sens, une forme de quête de la vérité.

Selon Socrate, toute action, toute pensée de l'homme doit aller vers un de ces trois buts: le beau, le vrai et l'utile. Chacun de mes tableaux est une tentative de les atteindre. Dans cette recherche, trois aspects me semblent essentiels: le conceptuel, lié à ce à quoi le tableau renvoie dans la pensée; la technique que je développe un peu plus chaque jour, étant autodidacte et l'émotion que chaque tableau me permet d'exprimer.

© YTL

Tel: +336 64 63 35 61

SIRET 835105776 00016